Artisanat St-Joachim

17 Jan
J’aimerais vous partager un site (voici le lien) tenu par Jeannine Desparois de Châteauguay au Québec.  
Site officiel du Cercle de Fermières de St-Joachim, Fédération 12 des Cercles de Fermières du Québec (CFQ)…!
Il y a des patrons gratuits plutôt vintages à découvrir… des techniques, etc.

3 Réponses to “Artisanat St-Joachim”

  1. bouteillerie 5 mars 2012 à 21 h 19 min #

    Il y a des trucs à découvrir ici, des petits trésors. Heureusement les fermières sont notre mémoire des savoirs-faire créatifs.

    J'aime

  2. Ginette Gauthier 27 novembre 2013 à 13 h 28 min #

    J’aimerai retrouver comment faire le point foulard (celui qui roule et fini un foulard peint sur soie
    Je l’ai deja su mais mémoire mémoire Je me trouve au Texas et je n’ai pas mes livres
    Merci a l’avance
    ginette

    J'aime

  3. lucie 19 mai 2016 à 10 h 56 min #

    Bonjour,

    Le lien comme vous le savez possiblement ne fonctionne plus depuis longtemps, le fils de Mme Després ayant dû fermer le site pour des raisons personnelles.

    Je trouve dommage que le Cercle des fermières de St-Joachim n’ait pas avant la fermeture, contacter M Després fils, pour tenter de récupérer tout le travail de Madame Després et ainsi faire perdurer la tradition comme tel était son vœu le plus cher.

    J’ai fait personnellement bien des démarches pour réupérer certains patrons car je ne pouvais me résoudre à laisser aller ainsi dans l’oubli le travail d’investissement personnel de Mme Després. J’ai heureusement aussi pu compter sur l’aide précieuse d’un autre cercle des fermières qui lui a corrigé cette lacune importante.

    Moi, qui pensais que le cercle des fermières avait comme optique de préserver aussi notre artisanat pour ainsi dire notre culture et nos traditions dans le domaine…quelle déception surtout à l’endroit du cercle des fermières de St-Joachim….

    J'aime

Laisser un commentaire

