Remise des projets du Tricot-Don!

26 Oct

Chères amies filophiles, vous êtes toutes conviées à la remise de vos projets au Centre de pédiatrie sociale de Lévis qui aura lieu vendredi, le 30 octobre prochain à 10 h, au salon du personnel (E-200) du Cégep de Lévis-Lauzon. Maude Julien, directrice générale et Caroline Boucher, directrice adjointe, seront présentes pour recueillir nos « trésors tricotés ».

Rappelons que l’idée a été lancée par Nathalie Gagné au début du printemps dernier. C’est lors d’une rencontre d’amies tricoteuses que le projet a démarré et l’idée de remettre tous nos projets tricotés ou crochetés à l’organisme « Centre de pédiatrie sociale de Lévis » a fait l’unanimité! Nous avons alors convié madame Caroline Boucher à venir nous parler du rôle et la mission du centre de pédiatrie sociale.

« …le CPS de Lévis a déjà pris en charge plus de 400 enfants issus de milieux vulnérables (pauvreté matérielle, sociale, intellectuelle, etc.), dont le développement et le bien-être sont minés par de nombreuses problématiques. La mission du Centre de pédiatrie sociale de Lévis consiste à accueillir et à accompagner les enfants (0 – 18 ans), afin de favoriser leur développement optimal, leur santé physique ainsi que leur bien-être. »

 Nous avons toutes été touchées du témoignage de Caroline et sommes heureuses de participer à la démarche du CPS de Lévis! En récupérant nos restants de laine, nous avons fabriqué des couvertures, des bonnets, pantoufles, foulards, etc. afin d’apporter un peu de chaleur à plusieurs enfants qui fréquentent le centre.

Merci à toutes les filos qui se sont impliquées dans ce projet!pediatrieSocialeChiffres

Au plaisir de vous voir toutes!

 

 

 

 

Voici un bref aperçu des projets des participantes: projets


bonnetscouverteRoseBleue  col

Une Réponse to “Remise des projets du Tricot-Don!”

  1. Bouteillerie 30 octobre 2015 à 10 h 44 min #

    En direct de Kamouraska, je suis tout cœur avec vous au lancement ce matin. Un projet à la fois emballant, réconfortant et rassembleur. Tout de même, un projet bénévole lourd à porter. Merci infiniment d’y avoir cru, d’avoir contribué, d’avoir sollicité, d’avoir organisé et d’avoir imaginé le concept. Les personnes qui recevront les dons seront touchées à la grandeur des efforts que vous avez mis dans ce projet. MERCI!

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s